Où notre voyage va-t-il nous mener ?


La crise migratoire européenne, de l'arrivée à la gestion des flux de réfugiés

Afin de mieux comprendre cette crise, nous souhaitons utiliser les moyens européens mis à notre disposition qui nous permettront d’aller à la rencontre de ces victimes de la guerre ou de la pauvreté, ou encore des citoyens européens directement concernés par leur arrivée, de même que les dirigeants politiques et autres acteurs internationaux responsables de la question.

Nous avons décidé de commencer par Bruxelles, siège des institutions européennes, et donc lieu de décisions des politiques européennes.

Nous irons ensuite jusqu’à Berlin, ville phare d’accueil au regard des chiffres importants de personnes résidentes aujourd’hui en Allemagne. Nous pourrons également étudier les politiques d’accueil allemandes, innovantes en la matière.

Nous continuerons notre voyage en Hongrie, pays qui se distingue, à l’inverse de l’Allemagne, comme un pays hostile à l’accueil des populations migrantes. Ces divergences d’approche de la problématique entre ces deux pays nous permettront peut-être de mieux apprécier les…

View original post 253 more words

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s